top of page

CONTACT et AGENDA

 

Si vous souhaitez adhérer à cette démarche, ou continuer à le faire, il suffit aux élus de votre structure de remplir et signer un formulaire disponible à notre adresse administrative postale et de l'y renvoyer:

 

Leb Falcucci, 5 impasse du Bachaga Boualam 31000 Toulouse

 

ou par mail lebf@free.fr

 

 

 

Le collectif

Suite a la réunion du 31/01/2017 a la Calendreta le collectif des associations Toulouse a décidé de continuer son action sous la même forme que toujours, c'est à dire un groupe informel d'acteurs (directeur, élus, animateurs...) motivés pour, à la fois des actions concrètes, une représentativité forte auprès des institutions (mairie, Caf,etc...) et aussi des temps d'échange de pratique et d'infos, des moments conviviaux...

La vie démocratique est caractérisée par la prise de décision des personnes présentes lors des réunions qui forment au noyaux dur et sollicitent les autres membres, et l’association ponctuelle avec toute personnes ou associations volontaires pour des actions spécifiques.

Toutefois un effort est demandé à ses membres:
- répondre aux demandes quand elles sont formulées
- faire vivre le site internet   http://clubbonhoure.wixsite.com/le-collectif

Le dossier urgent est la question du tarif repas pour les adl vacances avec la mairie de Toulouse
- Le contexte: une nouvelle convention est signée qui libère les tarifs de l'adl (entre autre) et la mairie a techniquement du mal à fournir les tarifs repas des familles à la demande, les associations aussi se plaignent de ne pas pouvoir recueillir ces tarifs.

- la proposition de la mairie: fixer par convention avec les cuisines centrales un tarif unique par secteur (dont le prix n'est pas encore arrêté mais on peur imaginer 1,5 en zone politique ville et 4 euros pour les autres) aux association de facturer (ou pas) ce repas au prix qu'elles souhaitent.
mais force est de constater que pour éviter toute comparaison avec le tarif clae cette opération amène forcement a un forfait journée (repas intégré)...

la questions est donc double:
- accepter un changement (il est tout à fait possible de rester au système actuel) mais cela sera collectif
- a quel tarif cela est il viable sachant que la mairie refuse que les produits de la cuisine centrale baisse (paradoxe avec le sytème actuel basé sur l’alchimie des fréquentations)

vous voudrez bien répondre (avec vos CA) a ces deux questions.

 

 

 

bottom of page